fbpx

BBA, Bachelor ou Programme Grande Ecole ?

BBA, Bachelor ou Programme Grande Ecole ?

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

BBA, Bachelor
BBA Bachelor

Cet article vous est présenté par :

Il n’est pas toujours simple pour certains étudiants d’expliquer clairement les véritables motivations qui les ont conduites à jeter leur dévolu sur une formation plutôt qu’une autre. Surtout que certaines formations sont toujours peu connues par les étudiants. Si aujourd’hui, l’enseignement supérieur suit le système LMD (Licence – Master – Doctorat), d’autres formations voient le jour, à citer le Bachelor ou encore le BBA.

Les programmes Bachelor et BBA sont assez particuliers, tout comme le Programme Grande Ecole. Très bien réputé au Maroc, le programme Grande Ecole est dit prestigieux, donnant accès à  un emploi intéressant, à responsabilités avec un salaire signifiant. Il est de même pour les programmes BBA et Bachelor.

Trois parcours, qui semblent si proches sur le papier, mais qui ont pourtant des caractéristiques bien différentes : le Bachelor, le BBA et le Programme Grande École. Ainsi, nous nous posons la question quelle est la différence entre ces trois types de formation ?

La principale différence, entre ces trois cursus, est la durée des études. Le programme Bachelor s’étale sur trois années après l’obtention du bac, le BBA (Bachelor of Business Administration) compte quatre ans afin d’avoir un cursus complet, et le PGE dure 5 ans si les deux années préparatoires sont intégrées.

Le BBA et le Bachelor ont un point en commun, ils donnent tous les deux accès à un master après avoir obtenu son diplôme. Le Bachelor ouvre les portes vers un bac+4, le BBA celles d’un bac+5.

Pour le Programme Grande École, les cinq années d’études supérieures sont obligatoires afin de décrocher le diplôme. Si le programme en lui-même dure trois années, il n’est accessible qu’avec un bac+2 en poche, que ce soit des classes préparatoires, un DEUG, ou une formation BTS.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment financer vos études supérieures ?

Après une période d’examens mouvementée, les résultats, la recherche et choix des programmes d’enseignement supérieur, la préparation des dossiers, et enfin les tests d’admission, il est maintenant temps d’affronter la dure réalité des frais de scolarité.

Poursuivre ses études en France : quels bénéfices ?

Vous êtes un bachelier(e)? Et vous envisagez d’étudier en France, mais vous hésitez toujours? Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages des études en France.

Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !