fbpx

Les études en Histoire

Les études en Histoire
Les études en Histoire

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

Etudes en Histoire

L’Histoire fait partie des domaines les plus attractifs de l’enseignement supérieur. Après l’obtention de votre baccalauréat, il est tout à fait naturel que vous vous posiez la question : Suis-je fait(e) pour la filière d’Histoire ?

Les études d’histoire permettent à l’étudiant d’acquérir une base solide en culture générale. Les premières années de formation (licence) concernent principalement l’ensemble des époques de l’histoire. L’étudiant pourra se spécialiser, par la suite, dans un parcours particulier comme le patrimoine, la culture, les sciences politiques, …

Nombreuses sont les disciplines couvertes par ces études. On en cite : la géographie, les sciences politiques, la sociologie, les arts, … Elles permettront à l’étudiant non seulement de développer un esprit analytique et critique, mais aussi d’avoir un recul sur la société en soi.

Au Maroc, ce sont principalement les Facultés des Lettres et des Sciences Humaines qui offrent cette formation.

 Contrairement à ce qu’on peut penser, la filière d’Histoire mène à une vaste palette de métiers comme : archéologue, archiviste, animateur du patrimoine, attaché territorial, documentaliste, journaliste culture, historien, …

Le lauréat a aussi la possibilité de faire de la recherche doctorale pour le métier d’enseignant-chercheur au niveau des établissements privés et/ou publics.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !