fbpx

Etudes en mathématique et informatique

Etudes en mathématique et informatique
Etudes en mathématique et informatique

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

Etudes en mathématique et informatique
Etudes en mathématique et informatique

Quand vous envisagez des études en mathématiques-informatique, c’est que vous êtes fort en mathématiques et que vous avez un penchant vers les filières informatiques. Cependant les études dans cette filière sont dites très exigeantes.

Mathématiques et informatique sont des disciplines étroitement liées. Quelle que soit la mention choisie, les maths occupent toujours une large part du programme. Cependant la filière Mathématiques et Informatiques est à dominante informatique. Elle introduit les concepts de base des langages de programmation, d’algorithmique, des structures de données et des réseaux informatiques. Des notions de base sur l’architecture des ordinateurs et sur les systèmes d’exploitation sont enseignées aussi.

La formation aborde de manière approfondie différents domaines des mathématiques en y intégrant, pour une large part, la programmation et les nouvelles technologies informatiques.

Si vous cherchez à rejoindre une formation pareille que ce soit en Bac+3 ou Bac+5, il existe plusieurs établissements qui la proposent. Nous en citons les facultés de sciences, les facultés poly-disciplinaires, et des écoles d’ingénieurs qui proposent des formations d’ingénierie en informatique.

Découvrez les écoles d’informatique publiques au Maroc :

EMI - Ecole Mohammedia des Ingénieurs
EHTP - Ecole Hassania des Travaux Publics

Découvrez les écoles d’informatique privées au Maroc :

Ecole Supérieure d'Informatique et du Numérique
ISTIM-Institut-Supérieur-de-Telecom-et-d’Informatique-Marrakech
Concours ESMA Marrakech
EMSIG
CESIM
aerosup
Concours ISMAGI
esisa

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Accréditation CTI : quels sont les avantages ?

Les critères de sélection des écoles d’ingénieurs incluent la labellisation et la certification, y compris l’accréditation de la Commission des Titres d’ingénieurs (CTI).  Mais savez-vous quels sont ses avantages ? Sans certification CTI, quel est votre diplôme ?

Quels sont les avantages d’un diplôme d’ingénieur français ?

L’évolution de carrière est très rapide, le salaire est bon, il y a de nombreux postes vacants dans différentes industries et entreprises … Bref, il y a de nombreux avantages à choisir le métier d’ingénieur.

Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !