Etudes en Physique Chimie

physique chimie

physique-chimie

Les études en physique chimie ont pour objectif d’offrir aux étudiants toutes les bases scientifiques nécessaires en Chimie et en Physique. L’étudiant est amené à conserver cette double compétence jusqu’à l’obtention de son diplôme de licence. Par la suite, il pourra soit poursuivre ses études au niveau master ou même postuler, avec un dossier scolaire décent, pour une école d’ingénieur.

Vous venez de décrocher un baccalauréat scientifique et vous êtes intéressé(e) par ces deux matières ? Vous devez tout d’abord découvrir si ces études correspondent à votre profil.

Dans les études de physique chimie, les deux premières années permettent progressivement de consolider une culture généraliste en sciences et techniques, notamment dans les disciplines mathématiques, physique, chimie et informatique. L’étudiant en physique chimie développe plusieurs qualités comme la rigueur et l’esprit d’analyse.

Au Maroc, la formation en physique chimie est très variée. Elle est principalement offerte par les Facultés des Sciences du Royaume, ou encore par les écoles d’ingénieur dans des domaines très pointus de la physique chimie comme : génie civil, BTP, génie industriel, qu’ils soient publics (EHTP, ENSA, EMI, ENSAM, AIAC…) ou privés (EMSI, UIC, UPM, EMG, IGA, …)

La filière physique chimie donne l’accès à de nombreux cursus. La recherche et l’enseignement pour les désireux de poursuivre leurs études doctorales ou l’industrie (industrie chimique, industrie pharmaceutique, nucléaire, contrôle qualité, le travail en laboratoire …)

SUPEMIR

SUP MTI

tbs casablanca

TBS Casablanca

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !