Étudier à Agadir

Etudier à Agadir

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

Etudier à Agadir
Etudier à Agadir

Agadir ville balnéaire du Maroc, il s’agit d’une région dynamique, moderne et accueillante. La ville d’Agadir est aussi une destination de choix autant pour les étudiants marocains que les étudiants étrangers. Elle accueille déjà plus de 60000 étudiants dans un environnement propice à l’insertion professionnelle, alors qu’attendez-vous pour les rejoindre ? Si cela fait effectivement partie de vos projets post bac voici ce qu’il faut savoir sur la vie étudiante à Agadir.

Se loger

Se loger à Agadir est relativement abordable comparé à d’autres villes du Maroc. Vous pouvez opter pour la vie en résidence en étudiante.

Vous pouvez également choisir de louer un studio ou un appartement pour un coût variant entre 1500 et 4000 dhs.

Se déplacer

Pour se déplacer dans Agadir plusieurs options s’offrent à vous :

  • Le bus : entre 4 et 6 dhs le ticket, le bus reste l’un des moyens de transport les moins chers et les plus utilisés du territoire, puisqu’il arrive à couvrir la majorité des zones de la ville de Marrakech.
  • Petits et grands taxis : Parmi les moyens de transport les plus sollicités on retrouve bien sûr les petits et grand taxi. Les différences ? La taille bien entendu, les petits taxis se limitent à 3 places pour 6 avec les grands taxis. Aussi les grands taxis suivent un itinéraire préétabli alors que les grands taxis s’adaptent à votre destination. Et enfin mais pas des moindres, le tarif, les grands taxis sont relativement moins chers que les petits taxis qui fonctionnent au compteur avec un tarif minimum de 7 dhs.

Se nourrir

Se nourrir à Agadir est relativement abordable comme dans la plupart des villes au Maroc. Vous avez le choix entre les petits cafés et restaurant au menu très adapté à un budget réduit et les nombreuses chaînes de fastfood. Bien sûr privilégier les repas fait maison est économiquement beaucoup plus avantageux.  Voici quelques prix qui vous donneront une petite idée de ce que ça coûte de remplir votre panier de course :

  • Une baguette : 1,2 dhs
  • Oeufs ; 1 dh/ unité
  • Ailes de poulet : 45 dhs/kg
  • Pommes : 5 dhs/kg
  • Lait : 7 dhs/Litre
  • Oignons : 4 dhs/kg
  • Pommes de terre : 4 dhs/kg
  • Tomates : 3,80 dhs/kg

Se divertir

Agadir regorge d’activités ludiques à expérimenter notamment les sports nautiques, la randonnée, le karting ou même le paintball. Bien sûr la ville offre également des activités classiques comme les centres commerciaux, cinéma et club.

Liste des écoles à Agadir

fmp agadir
Universiapolis
ENSA AGADIR
université ibn zohr

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Étudier à Marrakech

Comptant comme l’une des villes les plus touristiques du Maroc, Marrakech est le parfait mélange entre le Maroc traditionnelle et le nouveau Maroc

Étudier à Fès

Avec son charme traditionnel typiquement Marocain, la ville de Fès représente pour les étrangers un point phare de tourisme mais pas que…

× Avez-vous une question ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !