fbpx
Admissions parallèles
Admissions parallèles

Cet article vous est présenté par :

Yncréa

Les principales écoles de commerce ou écoles d’ingénieurs ne sont pas réservées qu’aux candidats issus des CPGE ( classes préparatoires aux grandes écoles ). De multiples circuits permettent aux étudiants titulaires d’un premier diplôme de rejoindre les écoles et de bénéficier de leurs cours.

 

Les admissions parallèles , qu’est-ce que c’est ?

L’admission parallèle est un moyen pour les étudiants d’entrer dans une grande école sans passer par les CPGE. En plus des banques d’épreuves communes, certaines écoles peuvent également proposer aux candidats des concours indépendants pour chaque institution. Premièrement, il ne faut pas oublier que le terme « admission parallèle » a le même sens que « acceptation de titre ». Les écoles utilisent parfois une nomination, parfois l’autre: c’est la même chose. Ces concours de qualification sont en fait des concours de recrutement destinés aux étudiants ayant déjà obtenu un diplôme validé (Bac + 2, Bac + 3) et ne sont pas issus des CPGE.

 

YNCRÉA : Admission parallèle .

L’admission en 2ème année ou en 3ème année à Yncréa Maroc est possible et se traite sur étude de dossier de la même façon pour les étudiants marocains et étrangers ( résidents ou non-résidents au Maroc )

Étape 1 :

Prérequis pour l’étude de dossier :

  • Prérequis: Baccalauréat Scientifique (les baccalauréats économique ou littéraire ne sont pas admis)
  • Valider sa première année dans une branche scientifique (classes préparatoires, facultés de sciences, etc.)

Etape 2 :

Composantes du dossier :

  • Votre pièce d’identité (passeport)
  • Vos relevés de notes de toutes vos années d’étude après le Bac
Etape 3 :
  • Envoyez votre dossier avec l’expression de votre motivation.
  • Vous seriez contacté par le service admission pour valider avec vous la date de votre entretien.
Concours Yncrea Maroc

Yncréa Maroc

Découvrez toute l’information sur YNCREA Maroc. Les conditions d’accès, les dates de concours et les frais de scolarité. Le tout gratuitement à portée de clic.

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Comment financer vos études supérieures ?

Après une période d’examens mouvementée, les résultats, la recherche et choix des programmes d’enseignement supérieur, la préparation des dossiers, et enfin les tests d’admission, il est maintenant temps d’affronter la dure réalité des frais de scolarité.

Poursuivre ses études en France : quels bénéfices ?

Vous êtes un bachelier(e)? Et vous envisagez d’étudier en France, mais vous hésitez toujours? Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages des études en France.

Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !