Licence en informatique Mundiapolis l Dates-concours.ma
Université Mundiapolis l Dates-concours.ma

Licence en Informatique Appliquée (École d’ingénierie – Mundiapolis)

3 /5

NOTATION DES LAURÉATS Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation

2.8 /5

NOTATION DES EXPERTS Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

La Licence en Informatique Appliquée proposée par l'École d'Ingénierie de Mundiapolis vise à former des diplômés dotés des compétences nécessaires pour s'engager dans le domaine des technologies de l'information et contribuer à l'évolution de l'industrie du logiciel. Cette formation offre ainsi une base solide dans le développement logiciel et applicatif, ainsi que dans l'administration des réseaux et la gestion des données.

En effet, elle propose quatre spécialités, à travers lesquelles les étudiants peuvent approfondir leurs connaissances et se spécialiser dans des domaines spécifiques :

1. Développement Logiciel : Cette option permet aux étudiants d'acquérir les compétences nécessaires pour concevoir, développer et maintenir des logiciels performants et innovants, en utilisant les technologies les plus récentes.

2. Cloud Computing et Sécurité : Les étudiants se familiarisent avec les concepts et les technologies liés au cloud computing, ainsi qu'aux stratégies de sécurité informatique. Ils apprennent à concevoir, mettre en œuvre et gérer des solutions cloud sécurisées pour répondre aux besoins des entreprises modernes.

3. Management des Systèmes d'Information : Cette spécialité forme les étudiants à comprendre les enjeux liés à la gestion des systèmes d'information au sein des organisations. Ils acquièrent des compétences en gestion de projet, en analyse des besoins des utilisateurs et en optimisation des processus métier.

4. Technologies de l'Information et de la Communication : Les étudiants explorent les technologies de communication émergentes et apprennent à concevoir et à mettre en œuvre des solutions innovantes pour répondre aux besoins en communication des entreprises et des organisations.

En participant au concours de la Licence en Informatique Appliquée de l'École d'Ingénierie - Mundiapolis, les étudiants ont l'opportunité de bénéficier également d'une formation de qualité, dispensée par des experts du domaine. Ils pourront ainsi développer les compétences nécessaires pour réussir dans le domaine en constante évolution de l'informatique et des technologies de l'information.

Profil des candidats pour Licence en Informatique Appliquée (École d’ingénierie – Mundiapolis)

Niveau d'études

Baccalauréat

Type du baccalauréat

Privé Public Mission

Filière(s) du baccalauréat

Sc. Economiques Sc. Mathématiques A Sc. Mathématiques B Sc. Physiques SVT

Reconnaissance du diplôme Licence en Informatique Appliquée (École d’ingénierie – Mundiapolis)

Quelles sont les conditions d'accès au Licence en Informatique Appliquée (École d’ingénierie – Mundiapolis) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Comparez entre les formations proposées sur le site

Autres licences qui pourraient vous intéresser

ESA - Ecole Supérieure des Affaires de Casablanca l Dates-concours

Licence en Marketing Web et Digital (ESA)

2 /5
Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation
2 /5
Notation des Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

La Licence en Marketing Web et Digital de l’ESA a pour objectif de former des responsables marketing qui sont capable à : Gérer des projets Web Concevoir une stratégie digital...

SUPMTI - Ecole Supérieure de Management, Télécommunication et Informatique l Dates-concours

Licence en Management Des Entreprises (SUPMTI)

2.5 /5
Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation
2 /5
Notation des Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

La Licence en Management Des Entreprises (SUPMTI) a pour objectif de former des gestionnaires capables d’œuvrer dans des entreprises variées opérant dans un monde d’affaires...

La Licence Professionnelle en Diagnostic et Maintenance des Systèmes Electroniques embarques dans l’automobile chez EST Salé vise à former des futurs cadres intermédiaires à...

La Licence réseaux et télécoms chez SUP'TEMA a pour but approfondissement de la spécialité, en adoptant l’apprentissage d’une méthodologie de spécialisation ......

error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?