Ingénieur en Electronique de la circulation aérienne (AIAC)
AIAC – Académie Internationale Mohammed VI de l’aviation civile l Dates-concours

Cycle d’Ingénieur en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne (AIAC)

3 /5

NOTATION DES LAURÉATS Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation

3 /5

NOTATION DES EXPERTS Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le cycle d'ingénieur en Electronique de la sécurité de la circulation aérienne chez AIAC est une formation spécialisée de niveau supérieur axée sur la conception, le développement et la maintenance de systèmes électroniques cruciaux pour la sécurité dans la navigation aérienne. Ce programme intensif s'étend généralement sur une période de 3 ans et vise à préparer les étudiants à des carrières dans des domaines essentiels à l'aviation.

En effet, le programme d'études combine des cours théoriques approfondis avec des expériences pratiques significatives. Les étudiants suivent des cours en électronique, informatique, télécommunications, mathématiques et physique, fournissant ainsi une base solide en sciences fondamentales et en technologies avancées. En parallèle, des cours spécifiques à la sécurité de la navigation aérienne sont dispensés, couvrant des sujets tels que la réglementation aérienne, la gestion du trafic aérien, les systèmes de surveillance, les communications aériennes et la navigation.

Les cours théoriques permettent aux étudiants de développer une compréhension approfondie des principes fondamentaux et des technologies innovantes nécessaires à la conception et à la mise en œuvre de systèmes électroniques avancés dans le domaine de la sécurité aérienne. Les travaux pratiques et les projets appliqués complètent cette formation en permettant aux étudiants de mettre en pratique leurs connaissances théoriques, de résoudre des problèmes réels et d'acquérir une expérience précieuse dans des environnements de laboratoire et industriels.

En outre, le cycle d'ingénieur en Electronique de la sécurité de la circulation aérienne chez AIAC offre une formation complète et rigoureuse qui prépare efficacement les étudiants à des rôles clés dans le secteur critique de la sécurité aérienne. Les diplômés sont prêts à contribuer de manière significative à l'amélioration et à la sécurisation des opérations aériennes à l'échelle mondiale. 

Découvrez toutes les dates des concours de Cycle d'ingénierie en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne chez AIAC.

Profil des candidats pour Cycle d’Ingénieur en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne (AIAC)

Niveau d'études

Bac+2

Reconnaissance du diplôme Cycle d’Ingénieur en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne (AIAC)

Quelles sont les conditions d'accès au Cycle d’Ingénieur en Electronique de la Sécurité de la Circulation Aérienne (AIAC) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Comparez entre les formations proposées sur le site

Autres masters qui pourraient vous intéresser

Le Master en Ingénierie Pédagogique Multimédia ( ENS Tétouan ) prépare des étudiants en environnement informatique d’apprentissage et de formation pour Concevoir et mettre ...

Master en commerce international et logistique (Sup de Co), diplôme d’Etat, donne le choix à l’étudiant d’approfondir sa spécialisation ou d’opter pour une nouvelle sp�...

UIC-l'Université-Internationale-de-UIC - Université Internationale de Casablanca l Dates-concours

Cycle d’ingénieur en Génie Civil (École d’ingénierie – UIC)

2.7 /5
Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation
1.5 /5
Notation des Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le Cycle Ingénieur en Génie Civil se déroule en 6 semestres et prépare l’étudiant au titre d’ingénieur capable de répondre aux besoins des secteurs du bâtiment,...

EHTP - Ecole Hassania des travaux publics l Dates-concours

Cycle d’Ingénieur en Génie Civil (EHTP)

3 /5
Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation
3 /5
Notation des Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le Cycle d'Ingénieur en Génie Civil chez EHTP permet d'assurer une formation polytechnique et pluridisciplinaire caractérisée par un tronc commun en métiers du génie civil......

error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?