



Comme toute profession libérale (médecin, avocat,…), les métiers d’architecture ont de la valeur au niveau social. En effet, pour exercer un métier d’architecture, un bac+5 ne suffit pas ! Il faut au minimum 6 ans d’études. Mais ce n’est pas tout là-encore ! Pour exercer un métier d’architecture, il faut s’inscrire à l’Ordre professionnel des architectes.
C’est la combinaison du technique et de l’artistique qui attire généralement les lycéens dans ce métier. Un bon architecte doit maîtriser les deux aspects : bon technicien mais aussi bon artiste !
Avant tout, vous devez être un bon dessinateur. Vous travaillerez sur des logiciels dédiés au dessin et à la conception. Vous devez avoir aussi certaines notions ,d’une part, sur l’histoire de l’architecture. D’autre part sur les différents styles architecturaux par région.
Dates-concours.ma vous propose alors un moyen assez amusant : le test de personnalité. Il vous donne quelques pistes afin d’affiner votre choix.
Amusez-vous à confronter vos options d’orientation à qui vous êtes vraiment. Il est temps pour vous de savoir si vous êtes fait pour les études d’architecture. Maintenant, à vous de jouez !