fbpx

Etudes en Littérature

Etudes en Littérature
Etudes en Littérature

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

etudes en littérature

Les études littéraires vous intéressent mais vous n’avez toujours pas fait de choix de formation supérieure. Sachez que de nombreuses possibilités s’offrent à vous.

Tout d’abord, le choix d’une formation en littérature signifie (a priori) que vous avez une attirance pour la littérature et les langues. Beaucoup d’entre vous opteront donc pour des études en lien avec ce domaine : études de lettres, langues, littérature étrangère, sciences du langage, traduction…

Aujourd’hui au Maroc, les facultés des lettres et des sciences humaines sont les principaux établissements offrant ce type de formation. Ces facultés dans les différentes villes du royaume, abritent une multitude de formations allant des études en langues (française, anglaise, allemande, arabes…) à la formation en sociologie, psychologie, histoire et géographie. Normalement, les études en littérature s’articulent principalement sur les Sciences du Langage. Elles proposent d’approfondir les aspects techniques de la langue, par l’étude de la linguistique, et ceci dans les différentes sections de langue proposées.

Nous distinguons aussi d’autres écoles et instituts qui proposent des formations en traduction, en techniques de communication et en journalisme.

Découvrez les écoles offrant des formations en langue et communication

ESRFT
ISIC- Institut supérieur de l'information et de la communication
Concours ILCS AFRICA

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Qu’est ce qu’une filière accréditée ?

Découvrez ce que c’est qu’une filière accréditée ainsi que la liste des filières accréditées par école I Dates-concours.ma

3 règles d’or pour être étudiant-entrepreneur en Business School

Entre formation, accompagnement, et aides au développement de projet, entreprendre en étant étudiant en Business School n’a jamais été aussi simple.

× Echanger avec un conseiller
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !