ERA - Ecole Royale de l'Air l Dates-concours

ERA – Ecole Royale de l’Air

L’École Royale de l’Air de Marrakech (ERA), fondée en 1970, se distingue comme une institution d'enseignement supérieur à double vocation : école d'ingénieur et école militaire marocaine formant des officiers ingénieurs. Placée sous la tutelle de l’Administration de la Défense Nationale et relevant de l’autorité pédagogique du Ministère de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche Scientifique, l’ERA Marrakech délivre des diplômes d'État et participe activement au Concours national commun (CNC).

L’établissement se compose non seulement d’une école d’ingénieur renommée, mais également d’un lycée d'excellence intégré, illustrant son engagement à offrir une formation académique de haute qualité intégrée à une formation militaire rigoureuse. Cette dualité permet aux étudiants de développer des compétences techniques pointues tout en cultivant un sens aigu du leadership et de la discipline.

Actuellement, l’ERA Marrakech propose deux cycles d’études supérieures, structurés pour répondre aux exigences académiques et professionnelles des futurs officiers ingénieurs. Les programmes sont conçus pour allier théorie et pratique, avec des cours spécialisés en ingénierie et des formations militaires adaptées aux besoins des Forces Armées Royales du Maroc.

En matière de recherche, l’ERA Marrakech participe activement à des projets scientifiques et technologiques d’envergure, renforçant ainsi sa réputation en tant qu’institution académique et militaire de premier plan. Les enseignants-chercheurs, forts de leur expertise, jouent un rôle essentiel dans la formation des étudiants et dans la conduite de recherches innovantes au service des besoins nationaux en matière de défense et de technologie.

En outre, l’École Royale de l’Air de Marrakech demeure un pilier essentiel dans le paysage éducatif et militaire du Maroc, formant une nouvelle génération d’officiers ingénieurs prêts à faire face aux défis du XXIe siècle, que ce soit dans le domaine de l’ingénierie avancée ou dans celui de la sécurité nationale.

Découvrez toutes les dates des concours de ERA - Ecole Royale de l'Air.

Informations sur ERA – Ecole Royale de l’Air

Nombre d'étudiants

200

Inauguration

1970

Ville(s)

Marrakech

Accréditations & Reconnaissance des diplômes ERA – Ecole Royale de l’Air

Reconnaissance du diplôme

Les dates des concours ERA – Ecole Royale de l’Air

Conditions d'accès

Etude de dossier

Concours

Epreuves écrites

Test d'admission

entretien

Autres écoles & universités qui pourraient vous intéresser

UniversiaHealth l Dates-concours

UniversiaHealth (Universiapolis)

La Faculté des Sciences de la Rééducation et des Techniques de Santé est rattachée à l’Université Internationale d’Agadir – Universiapolis (une des premières Universi...

Privée Agadir Faculté
IHECS – Afrique Communication & Médias (UIR) l Dates-concours

IHECS – Afrique Communication & Médias (UIR)

Le but de l’IHECS Afrique (Communication & Médias) de l’UIR est de fournir aux étudiants une bonne formation générale , celle-ci étant indispensable pour mener à bien...

Privée Rabat École
error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?