ESIGC Oujda - Ecole Supérieure d'Ingénierie en Génie Civil l Dates-Concours

ESIGC Oujda – Ecole Supérieure d’Ingénierie en Génie Civil

 

L’École Supérieure d’Ingénierie en Génie Civil (ESIGC) de Oujda a accueilli sa première promotion d’ingénieurs en 2018-2019. Autorisée et accréditée par le Ministère de l’Enseignement Supérieur, de la Recherche Scientifique et de la Formation des Cadres, l’ESIGC est la première école d’ingénieurs en Génie Civil dans la région de l’Oriental.

L’ESIGC forme en cinq ans des ingénieurs de haut niveau, prêts à relever les défis de la construction moderne et à répondre aux besoins du secteur du bâtiment et des travaux publics. Les objectifs de l’ESIGC sont clairs : former des ingénieurs maîtrisant les outils, méthodes et techniques du génie civil. Les étudiants y apprennent à intervenir dans la conception, le dimensionnement et la construction des structures de bâtiments, des ouvrages d’art tels que les ponts, barrages et tunnels, ainsi que des voies de circulation, en assurant le suivi et l’exécution des travaux.

Les lauréats de l’ESIGC acquièrent également des compétences dans des domaines variés tels que les aménagements hydrauliques, la géotechnique, la logistique et le management, la thermique des bâtiments et la protection de l’environnement. Cette formation polyvalente leur permet de s'adapter à diverses exigences du marché du travail et de contribuer efficacement à la modernisation des infrastructures au Maroc.

En choisissant l’ESIGC, les étudiants s’engagent dans un parcours de formation rigoureux et enrichissant, les préparant à devenir des leaders dans le domaine du génie civil. L’ESIGC Oujda se positionne ainsi comme une institution de référence, dédiée à l’excellence académique et à l’innovation pédagogique, contribuant de manière significative au développement des infrastructures au Maroc.

Découvrez toutes les dates des concours de ESIGC Oujda - Ecole Supérieure d'Ingénierie en Génie Civil

Informations sur ESIGC Oujda – Ecole Supérieure d’Ingénierie en Génie Civil

Inauguration

2018

Ville(s)

Oujda

Conditions d'accès

Etude de dossier

Entretien

BAC

Masters proposés par ESIGC Oujda – Ecole Supérieure d’Ingénierie en Génie Civil

Le Cycle d'ingénieur en Bâtiments, Travaux publiques et Infrastructures chez ESIGC Oujda de former les élèves à maîtriser les outils, les méthodes et les techniques du géni...

Autres écoles & universités qui pourraient vous intéresser

Université Hassan II - Casablanca l Dates-concours

Université Hassan II – Casablanca

Forte de son histoire, l’Université Hassan II de Casablanca (UH2) nouvellement créée en 2014 est le fruit de la fusion de deux universités Hassan II Mohammédia et Casablanc...

Publique Casablanca Université
error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?