Cycle d'ingénieur en Génie Physique (FST Béni Mellal)
FST - Faculté des Sciences et Techniques Béni Mellal l Dates-concours

Cycle d’ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie (FST Béni Mellal)

L’objectif du Cycle d'ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie chez FST Béni Mellal est de former des ingénieurs de métier, présentant de telles qualités, capables de répondre aux besoins des industriels et des laboratoires de recherche. Par ailleurs, afin de développer son économie et diversifier ses ressources, le Maroc s’est engagé dans plusieurs chantiers structurants, dont nous citons entre autres, les nanotechnologies, les énergies renouvelables, l’automobile, …

De nos jours, le métier de l’ingénieur a pris une dimension internationale inséparable de la mondialisation de l’économie. L’ingénieur est un cadre qui prend des décisions et assume des responsabilités au sein de l’entreprise. Il doit avoir de solides connaissances scientifiques de base et savoir développer une bonne méthodologie.

Deux programmes d’orientation, en option, sont offerts aux étudiants afin d’approfondir leurs connaissances dans l’une des spécialités :

Option : Matériaux

L’objectif de la spécialité matériaux est de développer les compétences de l’étudiant afin d’acquérir des bases solides en nano structures et matériaux avancés, simulation avancée des matériaux, physico-chimie des surfaces, techniques d’élaboration et de caractérisation des matériaux, matériaux pour l’électronique et l’optoélectronique, photovoltaïque et matériaux appliqués.

Option : Energie

Le but recherché de la spécialité énergie est d’élargir au cœur de la formation acquise les compétences de l’étudiant en systèmes thermiques solaires et applications, calcul numérique des écoulements et transferts, froid industriel et génie climatique, efficacité énergétique, turbomachines, photovoltaïque et matériaux appliqués.

Homme de communication, l’ingénieur travaille en équipe, doit savoir animer un groupe, exposer un projet, comprendre le fonctionnement de l’entreprise et ses objectifs et s’exprimer en langues étrangères. Afin de former l’ingénieur de demain, ayant un tel profil, l’architecture de la présente filière « génie physique » se caractérise par la conjugaison d’une formation scientifique de base pluridisciplinaire, d’une formation de spécialité et par une formation humaine et professionnelle.

Découvrez toutes les dates des concours du cycle d'Ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie (FST Béni Mellal).

Profil des candidats pour Cycle d’ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie (FST Béni Mellal)

Niveau d'études

Bac+2

Reconnaissance du diplôme Cycle d’ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie (FST Béni Mellal)

Quelles sont les conditions d'accès au Cycle d’ingénieur en Génie Physique : Matériaux et Energie (FST Béni Mellal) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Comparez entre les formations proposées sur le site

Autres masters qui pourraient vous intéresser

Le ycle d’ingénieur en Génie Informatique (FST Settat) permet de former des ingénieurs généralistes en informatique capables de s’intégrer dans n’importe quelle entrepr...

Le Master de Physique Informatique est un master de recherche en physique de la matière condensée et ses applications : le stockage de l’information, stockage et transport de ...

Ce programme est conçu pour préparer les étudiants à travailler dans des environnements financiers complexes en leur fournissant une compréhension approfondie des concepts fin...

Ce Master dont nous envisageons un enrichissement dans le sens de la consolidation et l’ouverture par le développement sur l’environnement et la région ......

error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !