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École Centrale Casablanca l Dates-concours

Cycle d’ingénieur centralien (ECC)

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NOTATION DES LAURÉATS Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation

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NOTATION DES EXPERTS Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

La formation cycle d'ingénieur centralien à l’Ecole Centrale Casablanca (ECC) est organisée en 6 semestres : S5, S6, S7, S8, S9, S10. Les 3 premiers semestres (S5, S6, S7) constituent le tronc commun. Les semestres S7 et S8 offrent la possibilité à l’élève de commencer à construire son parcours personnalisé de formation et à définir ainsi son projet d’avenir.

Les semestres de la dernière année (S9 et S10) permettent à l’élève de choisir un secteur économique et un métier transversal aux secteurs économiques et de se placer ainsi dans des situations au sein du monde de l’entreprise. L’objectif du tronc commun (S5, S6, S7) est de permettre à l’élève de s’approprier les compétences qui lui permettront de Concevoir, Développer, Produire et vendre, d’apprendre à Se connaître, et à Se projeter dans le futur. Ces compétences ont été définies comme des « méta-compétences ». Toute la formation du tronc commun est organisée au travers de 5 blocs (correspondant à ces 5 « méta-compétences ») dans lesquels se trouvent tous les champs disciplinaires qui font la filière généraliste. A partir du S5 et tout au long de son cursus, l’élève devra également développer des compétences opérationnelles : La culture du résultat qui se développe grâce à l’attention particulière portée par l’Ecole et l’élève à ses résultats, par rapport aux objectifs qu’il se fixe et que l’École lui fixe. Une bonne approche (adaptée et contextualisée). Par des dispositifs qui accompagnent l’élève dans ses projets, ses stages, et plus généralement tout au long de sa formation (tutorats, encadrements individuels et de groupe, etc.), la formation centralienne veille à développer la capacité de l’élève à problématiserstructurer et contextualiser ses approches des problèmes. L’apprentissage du travail en équipe qui se développe par les projets encadrés, les stages et les activités associatives. La capacité à bien communiquer qui se développe par des enseignements spécifiques, les restitutions de l’élève (soutenances, rapports, rédaction de CV, entretiens de recrutement, etc.), son accompagnement dans les projets et les stages (compte-rendu, points d’avancement, réunions, etc.), les cours de langue. L’éthique, capacité à adopter le bon comportement et la bonne attitude, est une préoccupation continue dans une école centrale. L’éthique se mesure à la qualité de l’empreinte laissée par l’élève dans ses actions, par exemple lors des stages, dans sa vie associative, l’organisation d’événement(s), le comportement en atelier de développement personnel et lors des enseignements proactifs, lors de sa formation, etc.

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