Cycle d'ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech)
FST – Faculté des Sciences et Techniques Marrakech l Dates-concours

Cycle d’ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech)

L’objectif de la formation du Cycle d'ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech) est de mettre à la disposition du marché du travail des cadres avec un profil d’ingénieurs mathématiciens spécialisés capables de faire face à des problèmes réels dans divers domaines, notamment en finance de marché et assurance.

La formation offre aux étudiants des connaissances et des compétences améliorant l'employabilité nécessaires, tels que: la détermination du problème et stratégies de résolutions analytiques, des compétences en finance quantitatives et assurance. L’Ingénierie en Finance et Actuariat (IFA) permet aux lauréats de maîtriser une panoplie de méthodes statistiques, numériques et informatiques, et ce afin de faire face aux différents problèmes émanant des métiers de la finance, l'assurance, l’industrie ou les services, et principalement au niveau des banques et compagnies d’assurances.

L'objectif pédagogique est de dispenser aux élèves de la formation des outils et méthodes, à la fois théoriques et pratiques, leur permettant d’appréhender des problématiques ayant un attrait avec la finance et l’actuariat.

L’objectif professionnel de cette filière est de former des ingénieurs capables de maîtriser les méthodes statistiques, économétriques, numériques et financières et de les mettre en œuvre dans leur vie professionnelle.

La formation donne à ses Lauréats les atouts leur permettant d’êtres des cadres de haut niveau, polyvalents et capables :

  •  d’appréhender la complexité des mouvements financiers afin d'améliorer la prévision des risques inhérents.
  •  de prendre en compte l’essor considérable de l’utilisation de modèles mathématiques déterministes ou aléatoires (stochastiques), des modélisations financières, économiques et de simulation numérique.
  •  d’analyser et de simuler sur ordinateur des phénomènes d’origine économique, financier ou actuariel.

Découvrez toutes les dates des concours de Cycle d'ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech)

Profil des candidats pour Cycle d’ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech)

Niveau d'études

Bac+3

Reconnaissance du diplôme Cycle d’ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech)

Quelles sont les conditions d'accès au Cycle d’ingénieur en Finance et Actuariat (FST Marrakech) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Comparez entre les formations proposées sur le site

Autres masters qui pourraient vous intéresser

Le Master de recherche «Communication publique et politique» se fixe pour objectifs de comprendre les registres de la communication publique et politique......

Le Cycle d'Ingénieur en Systèmes Electroniques Embarqués et Commande des Systèmes chez ENSA Marrakech a pour mission de transmettre à ses lauréats des compétences ......

Au niveau de la formation du Master en Marketing et Relations Publiques, nous formons des Managers, des cadres et futurs dirigeants capables d’occuper des......

Le Master Economie et Management de la Santé (fsjes-Souissi) a pour objectif : Compréhension et résolution des problèmes de gestion des organisations de la santé publiques et ...

error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !