



L’intérêt des études d’Histoire est d’acquérir une base solide en matière de périodes d’Histoire (Antiquité, Moyen-Age, …) mais aussi de renforcer l’aptitude de l’étudiant à analyser, interpréter et commenter les ouvrages d’histoire. Ainsi, l’étudiant en université/école d’Histoire sera toujours amené à rédiger des dissertations. C’est la raison pour laquelle ces études sont qualifiées d’exigeantes.
En effet, elles requièrent un certain nombre de qualités comme l’aisance rédactionnelle, l’esprit analytique, la passion pour la lecture et la culture générale sans pour autant oublier la rigueur et l’autonomie.
Les études d’Histoire offre une panoplie de matières. L’étudiant se retrouve face à un carrefour de disciplines : sociologie, psychologie, aménagement et géographie, histoire de l’art, …
Les débouchés de cette formation sont variés et multiples. On en cite à titre d’exemple : la communication, la médiation culturelle, la gestion du patrimoine, l’enseignement, …
Dates-concours.ma vous propose alors un moyen assez amusant qui est le test de personnalité. Il vous donne quelques pistes afin d’affiner votre choix, et ainsi vous oriente vers un chemin précis d’études supérieures . Sympa! non ?