fbpx
Comment financer vos études supérieures
Comment financer vos études supérieures
Comment financer vos études supérieures

Cet article vous est présenté par :

Après une période d’examens mouvementée, les résultats, la recherche et choix des programmes d’enseignement supérieur, la préparation des dossiers, et enfin les tests d’admission, il est maintenant temps d’affronter la dure réalité des frais de scolarité. Que ce soit à l’étranger ou au Maroc, les instituts demandent souvent un grand montant pour la totalité du programme. En plus des frais de subsistance, des livres et de la papeterie, ainsi que l’occasionnelle indulgence des étudiants, cela peut représenter un grand montant.

Il est évident que ce premier cycle d’études est essentiel à la future carrière de tout étudiant. Les étudiants marocains sont dans une position plus difficile, vu le manque d’instituts prestigieux, et la concurrence brutale à la fois pour l’admission mais aussi pour les bourses. Un point d’optimisme ici est que CIH Bank lance une nouvelle solution innovante ; Le pack Crédit Elan Sup / Elan Sup+, et Salaf Afaq pour le financement des études supérieures soit au Maroc soit à l’étranger.

Crédit Elan SUP :

Le premier élément de cette nouvelle offre est le Crédit Elan Sup. Il est destiné aux jeunes bacheliers, ainsi qu’aux jeunes diplômés souhaitant faire des études supérieures au Maroc. Bien que les seules conditions pour ce prêt sont l’âge (étudiants âgés entre 18 et 25 ans), et l’inscription dans une école privée reconnue par l’État au Maroc, les caractéristiques et la procédure sont encore plus fascinantes

·         Enveloppe de financement allant jusqu’à 250 000 DHS

·         Durée de remboursement maximale de 12 ans

·         Différé de paiement modulable et adapté, pouvant aller jusqu’à 6 ans

·         Taux de financement préférentiel

 

Crédit Elan SUP+ :

Si vous êtes éligible au prêt précédent, outre le critère d’âge, il est toujours possible de bénéficier du même prêt. La principale différence entre Elan Sup et Sup + est l’absence de restriction d’âge, avec des conditions légèrement différentes

·         Financement ou complément de financement maximal de 250 000 DHS

·         Durée de remboursement maximale de 7 ans

·         Différé de paiement pouvant atteindre 12 mois

·         Taux de financement préférentiel

 

SALAF AFAQ :

Ce prêt est strictement réservé aux étudiants souhaitant intégrer une école ou université à l’étranger. Il n’y a aucune restriction quant à la destination, au programme, la durée, ni aucune spécificité quant au montant. La raison pour laquelle il s’agit d’une bonne nouvelle pour les étudiants et bacheliers marocains c’est que le prêt couvrira à la fois les frais de scolarité ainsi que les frais de subsistance pendant toute la durée du programme.

SALAF AFAQ est également disponible pour les étudiants souhaitant fréquenter une école à l’étranger dans le cadre d’un programme d’échange à l’étranger, couvrant à la fois les frais de séjour et de voyage. Le dernier élément de ce prêt, c’est le financement d’un stage à l’étranger ; couvrant les mêmes dépenses (séjour et voyage) pendant toute la durée.

Les trois formules proposées par SALAF AFAQ sont une véritable opportunité, et permettraient une plus grande flexibilité au cours du programme.

 

En tant que banque qui s’est longtemps présentée comme la banque d’aide et d’accompagnement des jeunes actifs, dans la réalisation de leurs objectifs académiques et professionnels, elle a certainement capitalisé sur cette position en proposant ce nouveau prêt. La flexibilité et les facilités qu’offrent ces packs sont en effet des clés pour un avenir prospère, et un investissement supplémentaire dans l’avenir des étudiants marocains, en permettant leur orientation vers des programmes prestigieux.

 

Pour en savoir plus : https://bit.ly/créditcihbank

D'autres articles qui pourraient vous intéresser :

Poursuivre ses études en France : quels bénéfices ?

Vous êtes un bachelier(e)? Et vous envisagez d’étudier en France, mais vous hésitez toujours? Dans cet article, nous allons vous présenter les avantages des études en France.

Quels sont les avantages d’un diplôme d’ingénieur français ?

L’évolution de carrière est très rapide, le salaire est bon, il y a de nombreux postes vacants dans différentes industries et entreprises … Bref, il y a de nombreux avantages à choisir le métier d’ingénieur.

Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !