



Vous avez raté le TAFEM ? Le TAFSEM vous donne une deuxième chance.
Plusieurs étudiants qui échouent au concours d’accès aux ENCG pensent que c’est raté une fois pour toute (sauf ceux qui repassent le concours l’année suivante). Mais si vous continuez vos études en économie et gestion et vous êtes titulaires d’un Bac+2 ou Bac+3, vous pouvez toujours intégrer le réseau ENCG.
Ces admissions parallèles constituent une deuxième chance pour les étudiants souhaitant poursuivre leurs études universitaires au sein de l’ENCG, bien sûr si la formation qu’ils ont eue lors des 2 ou 3 années après le baccalauréat correspond à la spécialité de l’école.
Prochaine date du TAFSEM :
Pour passer directement en 3ème année, vous devez soit être issu des classes préparatoires et dans ce cas vous passez le CNAEM, ou bien issu d’une formation Bac+2 (DEUG, DUT, BTS…) et vous passez le TAFSEM. Vous devez aussi avoir pour les quatre semestres de formation universitaire au moins deux mentions « Assez Bien ».
Et pour passer directement en 4ème année, vous devez être titulaire d’une licence en économie ou gestion, et que vous ayez au moins 3 mentions « Assez Bien », pour les 6 semestres de formations.
Découvrez le réseau d’écoles auquel le TAFSEM donne accès :