Devenir ingénieur en Big Data

Devenir ingénieur en Big Data l Dates-concours.ma

Vous envisagez intégrer une école d’ingénieurs, mais vous ne savez pas quel domaine choisir ? Pas de panique, car Junia est là pour vous aider à faire le choix qui correspond à votre profil.

Quand on parle d’école d’ingénieurs, cela veut aussi dire choisir un secteur d’activité ou une spécialité. Par conséquent, les étudiants se trouvent souvent sous une pression ou hésitation concernant ce sujet.

De peur que vous preniez le mauvais choix, il faut absolument que vous fassiez des recherches. Informez vous sur le secteur qui vous intéresse le plus . Ayez recours aux professionnels, si possible, pour avoir une idée sur les salaires, les conditions de travail, les avantages et les inconvénients de ce domaine… Vous devez également vous renseigner sur le profil et les qualités demandés pour ce poste.

D’ailleurs, et heureusement pour vous, vous n’êtes pas censés faire toutes ces recherches seuls. Junia vous accompagnera pendant les trois premières années pour s’assurer que vous allez faire le bon choix. Avec sa formation généraliste durant les premières années, vous allez pouvoir découvrir le métier d’ingénieur en général en ayant une idée sur toutes les spécialités que proposent l’école, dont nous pouvons citer: Big Data, Chimie Innovante, BTP, …

Durant ces trois ans, les étudiants vont apprendre à mieux se connaître. Ils pourront décider laquelle des spécialités qu’ils aiment le plus et se sentent à l’aise en la pratiquant. En conséquence, les choix des étudiants seront bien fondés, et ne regretteront que rarement leurs décisions.

Le Big Data a un grand potentiel et est désormais devenu indispensable. La quantité de données explose chaque jour. Qu’il s’agisse d’un système de point de vente traditionnel ou d’un site Web de commerce électronique, la quantité de données collectées est exponentielle. En revanche, sur Internet, les réseaux sociaux agrandissent leurs bases de données en temps réel, mais leurs capacités d’analyse sont limitées.

A l’ère du big data, l’expert en ce domaine ( l’ingénieur Big Data ) est désormais très recherché parmi les entreprises de tout horizon. Sans cela, l’analyse et l’utilisation des données seraient impossibles. En effet, sa responsabilité est de concevoir et de développer des pipelines de données pour l’entreprise. Il est chargé de créer des systèmes de capture de données à partir de différentes sources et de les fournir aux analystes de données et aux data scientists dans un format approprié .

Cet article vous fournira toutes les informations sur les missions , les qualités et compétences, la formation et bien sûr les principaux employeurs d’un ingénieur Big Data.

Autres articles qui pourraient vous intéresser :

Écoles de Commerce Quel budget pour quelle école l Dates-concours.ma
Écoles de Commerce : Quel budget pour quelle école ?

Les formations des écoles de commerce privées attirent de plus en plus d’étudiants, cependant celles-ci représentent un investissement conséquent. Alors ...

Lire L'article
Les nouvelles tendances des concours d'admission Dates à retenir! l Dates-concours.ma
Les nouvelles tendances des concours d’admission : Dates à retenir !

L'accès à l'enseignement supérieur est devenu plus compétitif que jamais, poussant les institutions éducatives à adopter de nouvelles approches pour séle...

Lire L'article
error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?