Master en Littérature et Education (FSE Rabat) -
FSE Rabat - Faculté des Sciences de l'Education l Dates-concours

Master en Littérature et Education (FSE Rabat)

Les objectifs du Master Littérature et Education (FSE Rabat) sont multiples et aussi importants les uns que les autres : 

  • Sur le plan académique

C’est de doter les lauréats de ce Master d’une formation solide en littérature conçue comme une composante majeure dans une éducation humaniste, équilibrée et réussie. Pour permettre aux étudiants d’effectuer des choix judicieux et mener des recherches plus conséquentes dans les domaines de la littérature et de l’éducation, il est nécessaire de leur donner une vue large et précise sur les champs disciplinaires qui convergent vers ces deux pôles - littérature et éducation et qui sont susceptibles de faire l’objet de leurs investigations futures. 

Si le Master se soucie de faire acquérir aux bénéficiaires de la formation une meilleure maîtrise des outils linguistiques, méthodologiques et communicationnels, nécessaire dans toutes les activités académiques, dont la recherche scientifique, il ambitionne également d’améliorer le niveau des étudiants en culture générale, en tenant compte des spécificités de la formation en Licence et des exigences qu’imposent de plus en plus le marché de l’emploi et la réussite des relations sociales. 

  • Sur le plan de l’articulation formation-recherche 

Il sera nécessaire de :

    • Baser ce Master sur les travaux de recherche les plus récents en matière d’éducation et de formation, notamment en littérature et en culture humaniste 
    • Développer des travaux de Recherches en littérature, en éducation et en culture humaniste susceptibles de bien positionner les étudiants et de donner un nouveau souffle à ces disciplines.
    • Contribuer au développement de la Recherche dans tous les domaines qui intéressent la formation des enseignants de langue et littérature françaises et valoriser les résultats de ces recherches.
    • Établir des partenariats, aux plans national et international, pour l’accomplissement de ces missions.
    • Participer, par la Recherche et par l’analyse des pratiques pédagogiques en vigueur, à la régulation et à l’évaluation des actions de formation des enseignants de langue française, en focalisant l’attention sur le choix et le contenu culturel des textes littéraires programmés dans les curricula.
    • Sur le plan relationnel et professionnel 

L’objectif est de doter les lauréats du Master Littérature et Education d’une formation et des aptitudes qui les rendent plus à même de réussir les concours d’accès à l’emploi et qui leur permette, en situation professionnelle, d’être plus efficaces et de concevoir des projets sociétaux porteurs d’amélioration, en répandant, à leur tour, l’esprit du dialogue et l’acceptation de la différence.

    • Au terme de leur cursus, les étudiants auront ainsi acquis une meilleure maîtrise de la littérature française et une bonne connaissance de la littérature francophone et de la culture humaniste.
    • Amélioré leur connaissance du système éducatif marocain et acquis les compétences nécessaires pour l’enseignement de la langue et de la littérature françaises.
    • acquis une bonne maîtrise des outils de documentation et de communication dans le domaine de la littérature, de l'éducation et de la culture.
  • Sur le plan humain 

Il s’agit de mieux confirmer chez les étudiants les principes humanistes d’ouverture et de tolérance, en leur faisant connaître les textes en Sciences humaines fondateurs à cet égard. Nul doute que c’est là aussi le moyen de faire d’eux des acteurs sociaux outillés contre les discours extrémistes et discriminatoires.

Découvrez les dates de concours de Master en Littérature et Education (FSE Rabat)

Profil des candidats pour Master en Littérature et Education (FSE Rabat)

Niveau d'études

Bac+3

Reconnaissance du diplôme Master en Littérature et Education (FSE Rabat)

Quelles sont les conditions d'accès au Master en Littérature et Education (FSE Rabat) ?

La suite est réservée à nos inscrits. Déjà Inscrit ? Se Connecter
Rejoignez-nous et accédez à l'intégralité de notre Contenu !

Étude de dossier

Entretien

Pré-inscription

Concours d'admission

Comparez entre les formations proposées sur le site

Autres masters qui pourraient vous intéresser

Le Master Politiques Publiques Et Gouvernance (fsjes-souissi) a pour objectifs de : Former des managers publics polyvalents qui ont une maîtrise de différentes approches et méth...

UIC-l'Université-Internationale-de-UIC - Université Internationale de Casablanca l Dates-concours

Master marketing et communication digitale (Business School UIC)

2.6 /5
Notation des Lauréats Notation des avis collectés auprès des lauréats de cette formation
1.5 /5
Notation des Experts Notation des experts MBA réalisés sur les 12 derniers mois

Le Master marketing et communication digitale (Business School UIC) s’adresse aux étudiants souhaitant approfondir leurs connaissances dans le monde du Marketing et de la Commun...

Le Master Finance Audit et Contrôle de Gestion (fsjes-Tétouan), est un programme de deux ans qui vise à former des professionnels hautement qualifiés dans le domaine de la fina...

Dans ce sens, l’objectif de Master en Techniques d’Analyse et Contrôle Qualité Industriel chez FST Béni Mellal est de donner à l’étudiant au cours de son parcours des co...

error: Content is protected !!
Envoyer Message
1
💬 Besoin d'aide ?
Asmae
Salut 👋🏼

Besoin d'aide ?
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !
PRENEZ CONTACT
AVEC UN CONSEILLER !