
L’enseignement supérieur au Maroc fait face ces dernières années à plusieurs contraintes. Un nombre de bacheliers annuels en hausse et une capacité d’accueil des établissements qui a stagné depuis des années. Dans cette situation, les grandes écoles de l’enseignement public à accès régulé procèdent à des concours afin de mieux filtrer leurs nouveaux étudiants.
Ces choix intriguent de plus en plus les étudiants. Les bacheliers désirant intégrer les formations du secteur public se trouve face à deux choix : les établissements à accès par voie de concours (ENCG, ENSA, ENSAM, Facultés de médecine…) et les établissements à accès ouverts (les facultés économiques, juridiques, scientifiques, littéraires…).
Liste des Écoles & Universités qui pourraient vous intéresser :
ESSEC Business School
Pionnière depuis 1907, l’ESSEC a toujours eu pour vocation de répondre aux défis de l’avenir. Dans un monde incertain, ouvert et technologique, l'ESSEC propose un modèle pédagogique unique ..
Business School (UIC)
L’UIC Business School par ses formations diversifiées et accessibles à tous, supportée par de nouveaux outils et méthodes d’éducation accompagnera les femmes et les hommes du Maroc et de l’Afrique
Business School (Mundiapolis)
La Business School de l’Université Mundiapolis se distingue par plusieurs atouts qui en font aujourd’hui une institution très prisée par les étudiants au Maroc et dans les pays sub-sahariens.